ALGARVE TRIP (12-19 novembre 2017)
William bonjour,
Un petit mot pour te remercier de ce RAID ou j'ai vraiment
pris monpied, superbes endroits pour la pratique de la
moto tout-terrain que tunous a proposé.
Prèt pour nouvequ départ, peut-ètre l'Espagne pour le printemps 2018.
Merci pour tout.
Eric LOTH (Sherco 300)
Bonjour William, Merci encore pour ton accueil et tous ces moments vécus ensemble.
Personnellement j'ai passé une semaine géniale avec mon "petit niveau" en moto qui m'a permis de vivre ce dont je rèvais depuis quelque temps car je sais qu'un jour cela va s'arrèter (comme toutes les bonnes choses !).
Ta prestation est juste parfaite à mes yeux avec pleins de détails auxquels j'attache beaucoup d'importance.
Les journées sont allées crescendo, ce qui nous a permis d'ètre toujours émerveillés et àmon sens les difficultés étaient suffisantesafin d'ètre en sécurité pour réaliser cette boucle.
Les étapes du déjeuner et du diner sont vraiment des moments forts de ce pèriple ce qui nous a permis d'apprécier la cuisine locale et les habitants loin des zones touristiquessans oublier, bien sùr, l'excellente bière Sagrés ! (mème avec certaines arrivées tardives, surtout avec le soleil de face... ;)
Bravo pour la qualité et l'emplacement des hotels dans lesquels j'ai apprécié le confort et la piscine, surtout le matin.
Enfin, il me semble aussi que toute l'èquipe est ravie de ce séjour et que certains ont déjà l'idéede recommencer...
Encore merci avec un grand M et au plaisir de se revoir (les Corbières, peut-ètre...)
Bonjour William,
Un petit mot pour te remercier de nous avoir permis de vivre cette aventure motorisée au Portugal, tout était parfait et j'ai été particulièrement surpris (et satisfait) de la qualité des prestations hotelières.
Bravo pour l'organisation, on garde tous un super
souvenir de cette rando enduro et on projète déjà
de revenir avec toi l'année prochaine en Espagne.
Amicalement
Jean-François LEVADOUX
Bonsoir William,
Personnellement j'ai pleinement profité de mes... 2 jours et demi ! ;-)
Pour l'hotellerie et les repas c'éait impeccable et très agréable. Quant aux pistes, c'éait génial : belles combinaisons de pistes faciles et un peu difficiles, de tronçons roulants et reposants. Juste ce qu'il fallait pour des amateurs un peu initiés et pour aller parfois un petit peu au-delà de nos limites personnelles. Et les Dieux du "beau temps" étaient avec nous ! La formule confort est taillée "sur mesure" !
Merci Anna et William pour cette belle aventure et fier d'avoir inauguré le "Coast to Coast" !
Rendez-vous en septembre prochain !? ;-)
Gilles LEFEBVRE (KTM 990 Adventure)
Salut Anna & William,
J'ai adoré cette ballade pyrénéenne où j'ai craqué pour les paysages. Super organisation et bravo pour l'hotellerie.
Encore merci àvous deux et à nos amis belges pour leur convivialitéet leur bonne humeur inégalable...
A bientot.
Marc ROBAUT (YAMAHA 600 TTRE)
Bonsoir William,
Je m'associe à Gilles pour réitérer ses compliments.
Très content de cette semaine qui m'a permis de découvrir une réion que je ne connaissais pas avec en prime le plaisir de rouler sur de magnifiques chemins. J'étais venu pour ça et je n'ai pas été déçu...
sauf la montée vers le chàteau des "Visiteurs"...
A bientot
Pascal RENAHY (BMW 1200 GSA)
Mes amis,
Un petit mot de la Belgique. Comme vous j'ai vraiment bien aiméle trail Coast to Coast mème si au début j'étais bien stressé àcause de mon petit problème technique qui m'a empèché de participer le premier jour. Un petit miracle a fait que j'ai trouvéune pièce de rechange. Il ne reste que de bons inoubliables. J'espèe vous revoir bientot en Belgique, en France ou en Espagne.
Patrick CREUS (YAMAHA XT 600 Ténéré)
Salut à tous,
Le Barça Tour est à peine termin é, la moto nettoyée et remisée, quel'on songe déjàau prochain raid ...En tout cas cette thématique du prochain voyage était sur la table de pot et de repas du soir à l'hotel du Golf à St Esteve.
Pour ce qui me concerne et avec quelques heures de recul, je suis ravi de notre périple en Espagne, comme je l'ai été l'année passée au Portugal.
William, on retrouve ta marque de fabrique à savoir un parcours extrèmement diversifié sur la durée du raid avec des chemins en vallon, en crète, dans les bois, sur de la belle terre rouge accrocheuse, sur des montées caillouteuses, des descentes avec des pierres qui roulent (comme diraient Dylan ou les Stones !) ... bref du très beau parcours roulants pour ceux qui en veulent ! C'est àdire nous tous d'après ce que j'ai compris.
Et puis il y a les petits plus: les traverseé de gué, "les cotes rolling stones", "les trialleillos" comme dirait Christophe.
Pour finir sur l'aspect topographique, nous avons eu un morceau de choix avec notre descente au maquis pour ne pas dire aux enfers.
Là, on a frolé le paroxysme avec une entrée dans l'inconnu, vers un chemin qui n'xistait plus, vers un maquis sans maquisard (si ce
n'est nous ...) ou mème les animaux n'ont plus de repaire. Fred a d'ailleurs vu la tanière aux renards sans canidé aucun depuis bien longtemps !
Les seuls animaux que l'on ait aperçu en 3 heures dans cette jungle furent les vautours qui attendaient nos restes après que nous nous ument tous mangés et rotis ...car j'avais un briquet dans ma banane ...) les uns après les autres ...
Dans ce pire scénario, d'aucuns auraient appelé cet endroit la cote-rotie !!
Ce cauchemar est malgré tout devenu un excellent souvenir, qui après 2 ou 3 coups de machette pour matérialiser le chemin, pourra enrichir la palette de tes parcours.
Pour la partie restauration et couchages (je parle pas des roucoulades de Fredo & Bernardo) nous avons été gàtés, les chambres étaient de nickel à très correctes et j'ai pu apprécier les spécialités culinaires de la Catalogne et de l'Aragon ... entr'autre les champignons au thym, à l'estragon et à la ciboulette.
Pour ce qui est de la Navarre, je cherche toujours le navarin aux navets qui s'est échappé de nos assiettes !..
Au poulo-poulo de ces derniers jours je préfère le pili-pili portugais, mais à part celq je me suis, la plupart du temps régalé la panse !
Le coulage ou plutot le rinçage, ce n'est pas le trempage en traversant les cours d'eau, ni les quelques gouttes d'eau, ni les quelques gouttes d' eau essuyées en 6 jours de roulage, non le coulage c'est la fatigue, non avouée (on est pas devenu catalan une semaine pour rien !) due à un roulage quotidien trop important, 260 bornes de chemins en piste plus 5% d'impondéables, çà te rince un mec de 67 balais ("t'avait qu'a pas venir ..") comme un rien.
En fait, j'ai eu meme le sentiment d'etre le moins courbaturé de l'équipe, j'aurais pu aller plonger comme chaque soir au Portugal dans une piscine. Ce qui nous a manqué, c'est du temps pour souffler pendant le parcours et le soir en d'tente. En dehors de Julien et dans une certaine mesure de Christophe, tes clients sont tous des vieux qui sont ou pourraient etre grand-père.
Bonne chance à toi William, pour tes prochains raids !
Ne crèves pas trop tes futures participants meme si ils ne revent que d'en découdre. Continue de les faire rever, quitte à ce qu'ils ne dorment plus la nuit. C'est un peu ce qui mest arrivé ces derniers jours.
Jean-Pierre LOCHARD (GASGAS 250).